
J’ai connu l’école grâce à une amie et je me suis renseigné sur son enseignement. Elle m’a tout de suite plu et je me suis rendu à une JPO pour en savoir plus. C’est lors de cette visite que j’ai pris ma décision !
J’ai préféré The SDS pour les valeurs qu’elle partage (durabilité, innovation, humaine), son ambiance et sa pédagogie moins scolaire que les autres écoles et je trouve ça important. C’est aussi la seule école qui prend des étudiants comme moi qui n’ont pas forcément eu de base en dessin. Dès notre arrivée une mise à niveau est prévue.
Avant de venir à The SDS j’étais en terminale STI2D (Sciences Technologiques de l’Industrie et du Développement Durable) option ITEC (Innovation Technologique de l’Eco Conception). En choisissant cette école j’ai donné une suite « logique » à mes études.
C’est pour moi un métier qui a beaucoup d’importance. Si on veut changer la façon de consommer des utilisateurs, ce n’est pas une fois le produit sur le marché qu’il faut réagir mais en amont. Le designer en innovation durable construit le futur des Hommes en fonction de leur mode de vie tout en respectant les ressources de la planète. Nous savons tous qu’il est impossible de continuer à vivre comme nous le faisons aujourd’hui, le designer a son rôle à jouer dans les changements qui doivent être faits.
Après mes études, j’aimerais intégrer un Cabinet d’Architecture Navale, comme celui de Marc Van Peteghem (co-fondateur de l’école). Il y a beaucoup de choses à faire avec les bateaux, c’est un moyen de transport parfait pour utiliser les énergies renouvelables (vent, soleil, eau…), et je suis convaincu qu’il est possible de faire des bateaux de toutes sortes et respectueux de l’environnement.