
Après être sorti du lycée MATISSE (Vence) avec un Bac ES, j’étais à la recherche d’un domaine dans lequel je pourrai m’épanouir.
Je me suis d’abord dirigé dans le dessin en faisant une MANAA car j’avais une attirance pour les métiers artistiques.
Puis j’ai découvert le design produit qui avait une dimension dans la création très importante. Cependant ayant la volonté d’être acteur de notre monde et de créer de vraies solutions pour demain au travers du design pour améliorer notre situation (je ressentais un manque d’éthique et de valeur dans mon travail).
J’ai donc cherché et découvert cette école qui répondait plus à mes attentes et mes ambitions au travers de son enseignement beaucoup plus tourné sur l’humain et les systèmes frugaux alternatifs.

Parce que j’avais besoin de trouver un métier qui permettait d’exprimer ma vision des choses. De même j’adorais déjà de base le dessin ce qui m’a conforté dans mon choix.
J’ai fait une BD de 50 pages et dessiné beaucoup de dessins satiriques et critiques de la société. Un besoin personnel de mettre en scène quelques problèmes sociétaux car je suis de plus en plus en désaccord avec l’évolution de l’humanité sur plusieurs points.
De même au travers d’un autre médium qui est la musique en rédigeant des textes sur des thèmes d’actualité qui me touchent directement ou indirectement.
Ce qui rejoint mon choix pour cette école puisque c’est une des seules qui propose un enseignement en adéquation avec mes valeurs et « je pense » les besoins actuels tels que : l’écologie, le souci de notre impact sur notre milieu, le souci de l’autre, le respect de son prochain, de vivre ensemble, de créer un monde basé sur l’équité, la justice juste, la prise en compte de l’humain et l’acceptation de tous.
Fan de film, de musique et d’art je sais que l’imagination est mon carburant pour compenser mon besoin d’évasion.
